Musicienne dès l’enfance, Elise se tourne d’abord vers le piano puis obtient un CAPES d’Education musicale et enseigne durant cinq ans la musique au collège. Elle découvre ensuite le chant lyrique, et c’est un véritable coup de foudre. Elle décide alors de poursuivre dans cette voie, et obtient un DEM de chant lyrique, de musique ancienne, puis intègre la formation professionnelle de la maîtrise de Notre-Dame de Paris.
Perfectionniste et curieuse d’apprendre, elle bénéficie des conseils de Margreet Hönig, Malcom King, Yves Sotin, Udo Reinemann, Alain Buet, Yves Coudray, Marguerite Modier, Neil Semer, Ruby Philogene.
Elle approfondit aujourd’hui sa technique auprès de Cécile de Boever (Pôle lyrique d’excellence saison 2014-2015).
Passionnée par la scène et à l’aise dans le jeu théâtral, elle joue de l’ambiguïté de genre que lui confère sa voix, et s’épanouit aussi bien dans les rôles de Cherubino (Les Noces de Figaro), Sesto (La Clémence de Titus), Niklausse (Les Contes d’Hofmann), Orlofski (La Chauve-Souris), Roméo (Bellini), Le Prince Charmant (Massenet) , que dans ceux de Concepcion (L’Heure Espagnole), Carmen (Carmen), Rosine (Le Barbier de Séville), Ottavia (Le Couronnement de Poppée), Dorabella (Cosi fan tutte)...
Elle est Rose-Marie Cottage et Polly Jarretière lors de la création de l’opéra Au Bois lacté de François Narboni à l’opéra de Metz en 2008. Elle chante également les rôles de Didon, Sorceress (Didon et Enée), Cherubino (Les Noces de Figaro), Orlofski (La Chauve Souris), Hélène (La Belle Hélène), Meg Page (Falstaff).
Elle se produit également lors de récitals, notamment avec l’Ensemble Du Bout des Doigts dirigé par Alexandra Cravero (Opéra français, récital Verdi, etc.) et en oratorio (Magnificat et Gloria de Vivaldi, Via Crucis de Listz, Petite Messe Solennelle de Rossini...)
Désireuse de partager de riches expériences musicales et humaines, elle chante avec de nombreux ensembles, en particulier l’Ensemble Aedes, avec lequel elle peut s’exprimer notamment dans le répertoire de choeur a capella qu’elle affectionne tant.
Elle chante également avec Les Cris de Paris, Les Siècles, La maîtrise de Notre-Dame de Paris, Sequenza 93, Musicatreize, etc...
Elle assouvit également sa passion pour la scène au sein des productions du Théâtre des Champs Elysées et de l’Opéra de Paris,
En 2016 elle est entre autre La Muse, Niklausse et la voix de la tombe dans les Contes d'Hoffmann d'Offenbach, sous la direction d'Alexandra Cravero et dans une mise en scène de Karine Laleu, Geneviève dans Pélléas et Mélisande dirigé par Victor Jacob et mis en scène par Camille Doucet, et chante le solo de soprano 2 du Magnificat de Bach sous la direction de François-Xavier Roth avec Les Siècles.
Elle participe en 2017 avec l’Ensemble Aedes à la production de Fantasio pour la réouverture de l’Opéra Comique, sous la direction de Laurent Campellone et dans une mise en scène de Thomas Jolly et au Carmen d’Aix en Provence, mise en scène par Dmitri Tcherniakov et dirigé par Pablo Hera-Casado.
Elle est actuellement en tournée avec Jeune Opéra de France, mise en scène par Bénédicte Budan dans la Chatte, la Tasse Chinoise et l'Ecureuil de l'Enfant et les Sortilèges de Ravel.
Elle reprendra en 2018 le rôle de Niklausse et de la Muse, dans les Contes d’Hoffmann, sous la direction d’Alexandra Cravero et avec l’orchestre de Normandie et sera en février une Carmélite dans les Dialogues des Carmélites de Poulenc au Théâtre des Champs Elysées, mis en scène par Olivier Py et sous la direction de Jérémie Rhorer.